À propos.

Équipe

Armande Lalancette

Compte à recevoir

Claude Gagnon

Technicien Niveau 1

Dave Gibson

Technicien installateur

Franco Duperré-Larouche

Technicien installateur

Michel Jomphe

Directeur des ventes

Pascal Bertrand

Directeur opérations

Phillipe Bélanger

Directeur financier

Histoire

Internet Saguenay voit le jour en 2011, projet élaboré par les deux fondateurs, Michel Jomphe et François Pilote.

Le but de l’entreprise était de brancher les résidences et entreprises qui n’ont pas accès à l’internet haute vitesse.

L’entreprise a débuté ses activités d’une part en desservant les entreprises du  parc industriel à Jonquière,  les résidences dans le secteur du Lac Kénogami ainsi qu'à Falardeau.

Avec beaucoup de détermination , ils ont installé leurs propres tours et infrastructures afin d’obtenir une zone de couverture dans presque tout le Saguenay-Lac St-Jean.

Avec la confiance et le référencement des nombreux clients satisfaits, l’entreprise a  réussi à devenir un leader régional  en tant que fournisseur Internet  utilisant les technologies sans fil.

L'arrivée de nouveaux actionnaires en 2018 a permis à l'entreprise de prendre de l’expansion, afin de répondre à la forte demande.

En 2019 la perte d’un fondateur M. François Pilote fut difficile à surmonter et ce à tous les niveaux.  
Le courage et la détermination du personnel en place ont permis de recruter et de former de nouveaux employés compétents et engagés et ce, a temps pour le début de la pandémie.

2020 l’année de la pandémie, le télétravail, la télé-étude et le divertissement à la maison. Les habitudes changent, la bande passante est surchargée, les équipements de transmission surchauffent. Un autre défi à relever.
C’est avec brio que l’entreprise entreprend la modernisation de ses équipements et ses technologies. Les accès à la fibre optique sont doublés partout au Saguenay-Lac Jean.

De nouveaux forfaits sont maintenant disponibles, de nouveaux secteurs sont maintenant couverts, les résidents en milieux plus éloignés, oubliés par les grands télécommunicateurs peuvent dorénavant faire du télétravail et de la télé-étude en toute quiétude. Plusieurs centaines de nouveaux clients satisfaits qui nous réfèrent.
Début 2021, l’entreprise se prépare au changement, de nouvelles offres sont à prévoir, de nouveaux secteurs à desservir sont en projet.

Internet Saguenay devient UniRéso télécom en 2021, pour rafraichir l'image de la compagnie, et y accorder un nom qui représente mieux les services globaux de l'entreprise !